Difficile mais sage décision

Après être repassé pour la 12ème fois à la latitude N05 15, après 6 jours de navigation vers l'est, après un retournement, après lui avoir dit (je ne compte plus le nombre de fois) que les vents vont se lever et tourner à l'est pour le pousser dans le bon sens, après avoir ramer nuit et jour pour limiter la dérive à l'est, Olivier a décidé aujourd'hui de se faire remorquer par le Béru.

A peine sa décision prise, il pose les avirons, le bateau reprend du nord (grrrr), et là il tourne la tête et aperçoit le Béru au loin ! Le Béru qui remorque déjà Mac Coy a accepté de prendre Olivier également pour les emmener dans la veine du courant pour qu'ils arrêtent de faire des tours dans l'eau et filent enfin en direction de la Guyane.

Soulagement pour Olivier et pour nous tous. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, il est temps qu'il prenne la route de la Guyane !

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm