Des héros partout

Très cher internaute. Pendant que tu gardes un œil rivé sur le site de Rames Guyane et sur ce site pour vérifier l'avancée des rameurs de la course, je trottine toute la journée durant sur le salon nautique de Paris. Et je trébuche régulièrement sur d'autres rameurs, des hommes qui, sans nécessairement savoir naviguer, se sont embringués ou s'apprêtent à le faire dans des traversées, tours du monde... Chacun a une histoire passionnante avec ce point commun de l'absence de réponse à la question "Pourquoi tu fais ça?". Autant de bonhommes qu'on a envie de serrer dans ses bras, tellement on est content de rencontrer des humains qui réalisent leur rêve, écoutent leur besoin quasi animal de se dépasser.


Hier, Serge Girard qui va partir très bientôt de La Réunion pour faire un tour du monde en ramant et courant, sans interruption. 22 mois à cavaler et à ramer...


Ce soir, Clément Héliot qui a traversé l'océan Pacifique de San Fransisco à Hawaï l'été dernier en partageant son embarcation avec Christophe. 75 jours à se relayer aux avirons. Il avoue que quand il y a eu tempête et que la seule chose à faire était de se replier dans la cabine, c'était... euh... TRES inconfortable.

Ardéchoise tranquille, la Bretagne qui m'a vue grandir est loin derrière moi, avec le sentiment que les embruns ne sont pas vitaux à ma vie. Que c'est plutôt la montagne qui me gagne. Et puis soudainement, les rameurs de l'océan poussent comme des champignons autour de moi et me donnent comme un sentiment d'être rattrapée par la patrouille.

Je me rends, je suis cernée.

Anaïs

Écrire commentaire

Commentaires : 0

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm