Il faut TOUJOURS avoir monotype sous le coude.

Un peu comme un doudou, vous voyez ? Ça rassure. Ça apaise.

 

Quand j'ai su que j'allais partir pour la semaine au salon nautique de Paris, je me suis dit "Ouh la la, lâcher mon ordinateur pour la semaine, pas être trop trop au courant de l'évolution de la course, mon dieu mon dieu, comment vais-je faire?".

Heureusement, Delphine m'a dit que Rames Guyane était représenté à la capitale pour l'occasion et j'étais donc immédiatement missionnée pour faire la bise à Michel Horeau de la part de ma copine St Georgeoise.

Quel accueil, mes amis, quel accueil ! Si certains disent sésame ouvre toi et ben en disant "Je suis une amie des Montiel" sur le stand L40 du Hall 1, c'est baise main, tapis rouge, des bises, invitation à l'apéro et à venir se reposer de temps en temps quand on a mal aux petons après de longues journées de salon !

Et bonus, le monocoque qui est là, c'est celui de Pierre Mastalski. Le skipper de l'édition 2012 est là aussi, présente son bateau. Et c'est émouvant pour moi car Olivier m'avait confié le DVD de sa traversée il y a presque deux ans en arrière. J'ai du commencé à être accrochée par cette course à ce moment là. Et déjà, j'ai l'impression de bien le connaître, ce bonhomme. J'ai pensé à lui et à ses sachets de rations quotidiennes quand j'étais noyée avec Delphine sous une torrent de cracottes, de boites de maquereaux et de crèmes Mont Blanc.

Tous dans le même bateau, si je puis m'exprimer ainsi...

Anaïs

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm