Tout à fait Thierry !

icon PC Course

En repartant du YMCR de l'Epervière avec Delphine, ce matin, on se disait qu'on s'y sentait comme chez mémé, à présent. Difficile pour moi de freiner les élans de bises chaleureuses, pourtant nécessaire à ne pas transmettre mes vilain miasmes.

 

Installation technique spécial Filou, les temps de mise en place et de réglage diminuent de semaine en semaine, notre équipe est rodée pour les PC Course à présent.

Et puis Fred nous a fait remarquer que nous ressemblions à deux commentateurs de football, côte à côte, à se donner la réplique. Nous voilà, Delphine et moi rebaptisées en Thierry & Jean-Michel le temps du PC Course de ce matin! Marrade. Merci Fred, c'était un peu vrai...

 

Il faut dire que nous parlions en direct sur Radio BLV et que c'était la suprise de dernière minute alors on était un peu plus sages que d'habitude.

Des photos du large ont été rapportées par le Guyavoile et ça fait bien plaisr de voir la bouille barbue de notre Olivier...

Nous avons aussi regardé ensemble la vidéo sous-marine prise par Olivier Bernard du requin baleine. Une splendeur... qui fait un petit peu peur. Quelle grosse bête !

 

Un coup de fil à Olivier pour prendre de ses nouvelles : le moral allant de paire avec les conditions de navigation, la journée s'annonçait plutôt mof mof. Nous avons eu droit à deux grosses vagues lors de l'appel. Ca fait comme un "POC" de quelque chose qui se heurte, un blanc (Olivier qui reprend son équilibre ? Vérifie que rien n'est cassé/renversé ?) et la conversation reprend.

Ses panneaux solaires marchent du tonnerre, il est vraiment content de tout son système electrique. Il a toute l'electricité et (donc) toute l'eau douce nécessaire à son confort à bord, même lorsque le ciel est couvert. Le ventilateur tourne à bloc sans arrêt, lui permettant de faire baisser le niveau d'humidité à l'intérieur de sa chambre/cuisine/salon/dressing/buanderie/hall d'entrée.

Côté nourriture, il lui reste 6 boites de vache qui rit et encore beeeaaaacoup de tout le reste, pas de bile à se faire pour une arrivée plus tard que prévu.

 

Le PC Course s'est achevé sur un apéritif proposé par le YMCR et un petit cours sur les noeuds marins... Delphine se débrouille mieux que ce qu'elle ne le pensait au départ !

 

Merci, le YMCR ! A dans deux semaines pour Delphine.

(Henri et moi seront au Salon Nautique à Paris. N'est-ce pas Henri ?)

 

Anaïs

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Cyril (samedi, 29 novembre 2014 14:56)

    Moi je dit BRAVO à vous§
    je ne sais pas si Olivier se sent soutenu grâce à ces petites réunions , mais en tout cas c est très réconfortant de l écouter en direct.
    Et cette image que je n ai pas pu photographier justement, de cette salle ou règne une écoute collective qui révèle la même expression à chacun : à travers un sentiment de proximité et malgré la distance qui nous sépare,une admiration collective face à ce " bonhomme" ( comme disait un des commentateur sportif du pc course ce matin).
    Merci Olivier Delph,Anais philight, Mathieu et les autres.. de faire partager cette aventure incroyable.

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm