Ca ne vous dit pas quelque chose ?

brève anais

Il faut absolument que je vous parle de quelque chose. Ca fait un peu ma vie mon oeuvre mais c'est quand même trop énorme pour ne pas partager cette info avec vous.

Je faisais un peu de veille dans l'internet bleu (oui, je bouffe aussi de l'écran toute la journée au travail) et au hasard de mes recherches, devinez sur quoi je tombe ?!?

 

biking the atlantic

Ca vous en bouche pas un coin ?!? Personellement, j'ai du me frotter un peu les yeux pour comprendre qu'on ne parlait pas d'Olivier mais d'un autre gars, qui ne rame pas mais pédale, dans un bateau orange, sur l'Atlantique.

 

L'article complet d'un de ses sponsors, Victron Energy, se situe en cliquant là. Et comme vous n'êtes peut-etre pas fluent en anglais, je vous raconte l'histoire rapidos.

 

Mads Fabricius, un brave garçon danois, se voit diagnostiqué schizophrène à l'âge de 15 ans. Au lieu de tomber dans un chaudron de médocs abrutissants, le gars se met sérieusement au sport (quand je dis sérieusement, il fait quand même des ironman, hein) et y trouve un équilibre qui lui permet de vivre avec sa maladie.

Mads Fabricius on board WiTHiN

 

Alors à présent, il fait des trucs un peu ouf pour collecter de l'argent et aider des jeunes atteints de maladies mentales comme la sienne.

 

Biking the atlantic: WiTHiN
Voici WiTHiN, le nom de ce bateau

Et là, PAF ! Il vélote l'Atlantique (traduction littérale de Biking the Atlantic, vous l'aurez compris).

 

Départ prévu en décembre 2014 (tient tient...) des îles Canaries pour rejoindre, 4800 km plus loin, Antigua-et-Barbuda dans les Caraïbes, 60 à 100 jours plus tard.

Un peu comme nous, quoi. Bon, OK, je sors...

 

Plus sérieusement, le gars dit:

"Biking the Atlantic est un projet très personnel. Je souhaite me forcer à retourner vers la chose dont je me souviens le mieux et qui me pesait le plus lors que je souffrais de schizophrénie : la solitude."

 

Chapeau, Mads. Il se pourrait bien que certaines personnes souffrant, elles, d'un Rames Guyane blues aiguë, suivent un peu ton périple...

 

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm