Un PC Course qui voit GRAND !

PC Course

Les amis, quelle bonheur de vous avoir vus au PC Course de vendredi dernier ! Merci à la mairie de St Georges nous avoir prêté la grande salle communale, ce qui nous a permis de discuter des choses de la traversée sans pour autant être empilés comme des macros dans une boite de sardines. Et je pèse mes mots.

 

Famille, amis, voisins, presse locale, conseillers municipaux, pfiooouuuu, y'en avait, du beau monde pour venir prendre des nouvelles d'Olivier !

 

Marc et Mathieu, les routeurs d'Olivier, n'ont pas pu se joindre à nous pour des raisons de préparatifs intensifs du Marathon des Gorges de l'Ardèche qui a lieu dimanche. L'Ardèche est en crue depuis les fortes pluies des derniers jours et il faut surveiller le niveau de la rivière comme du lait sur le feu pour que cette 30e édition puisse bien avoir lieu.

 

Un petit recap' pour ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous :

- Nous avons parlé de la Fondation Robert Ardouvin et de son partenariat avec Grain de Poivre (voir aussi l'article dédié sur ce site).

- Delphine nous en a mis plein la vue, elle masteurise la météo marine presque aussi bien que Mathieu, à présent !

- Philippe nous a fait une petite séance de mime. J'avoue qu'il fait la dérive et l'étrave comme personne. Ben du coup, tout le monde a compris ce que c'était.

- Olivier a passé un bout de journée à l'eau pour nettoyer la carène (le dessous, quoi) de son bateau et nous a gratifié d'une petite photo rigolote (ci-dessous).

 

Notre champion, une fois au téléphone, nous a raconté souffrir encore un peu du dos mais qu'il en voyait le bout. Ce sont les brulures sous les bras (dues à son t-shirt imbibé de sel) qui l'escagassent le plus en ce moment. Alors il a tombé le haut et rame torse nu. Un peu radical, mais efficace. Il raconte également que son corps se met à ramer automatiquement à présent. En bonne voie pour la rame méditative, en quelques sortes.

 

Puis nous avons partagé un verre, quelques pizzas, des toasts à la Vache qui rit (en soutien à Olivier qui en mange 3 par jour) mais les avons tout de même agrémentés de Crudispir apporté par Olivier de Spirales de lux (fournisseur officiel d'Olivier en spiruline 100% drômoise).

 

Une bien belle soirée. Prochain rendez-vous samedi 15 novembre à l'Epervière à 10h !

Ou vendredi 21 à St Georges. Voire les deux, ne vous sentez pas obligés de choisir.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm