I have a dream.

breve

Ma maman (qui suit cette course très attentivement, je lui fais un bisou au passage, tient) m'a toujours dit de ne pas raconter mes rêves à n'importe qui mais:

1. Vous n'êtes pas n'importe qui,
2. Ca va vous faire marrer.

Donc, devinez de quoi j'ai rêvé ? Ben oui, de bateaux.

Alors c'était un moment hors course, tout le monde se retrouvait dans un pré un peu en dévers (faut-il vous rappeler qu'ici, c'est l'Ardèche...) et tous les skippers arrivaient les uns après les autres sans grande organisation générale. Les bateaux étaient rangés un peu comme les premiers skippers avaient jugé pratique mais une fois que tout le monde arrivait, c'était un peu la pagaille.

Rémy s'était installé dans un coin du champ, peinard, il attendait les autres. Moi, j'étais au volant du Path Finder (aka "Le Tank") qui tractait la remorque et Grain de Poivre. Et comme je dois avoir un peu d'ambition, je me suis dit que j'allais faire une manoeuvre pour garer la remorque à c*l (en bataille, c'est plus poli, mais bon, les souvenirs du permis de conduire, pfff, c'est loin) pour mettre Grain de Poivre à côté du bateau de Rémy.

Or, il se trouve que le bateau d'Antonio de la Rosa était garé de manière perpendiculaire et que la manoeuvre s'avère (soyons honnêtes) complètement impossible. Mais moi, j'essaie quand même, j'avance le véhicule au max, jusqu'à me retrouver SOUS le bateau d'Antonio ! Au bout d'un moment, j'arrête parce que le pare-choc est contre le bateau suivant.

Je descends de la voiture, salue Antonio qui me répond en espagnol (malaise, je ne parle pas un foutu mot de cette langue...) et m'en vais contempler le résultat de mon oeuvre.

Bon, la carotte orange est à 45° perpendiculaire devant la carotte blanche, c'est un échec complet.

Le temps que je me demande comment rectifier le tir, tout le monde a décidé de repartir s'installer plus loin.

 

Belle journée à vous et à ce soir à St Georges pour le PC Course à 19h !

C'est à la Maison pour Tous, dans le centre du village.

Anaïs

Écrire commentaire

Commentaires : 0

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm