Allo Olivier, ici le village d'enfants de Vercheny

Fondation Ardouvin

Aujourd'hui, les enfants de la Fondation Ardouvin ont passé un coup de fil à Olivier. Qui était le plus content, Olivier ou les enfants ? Les 2 ! Olivier étaient ravi des nombreuses questions des enfants et les enfants, trop content d'appeler au milieu de l'océan atlantique !

 

Quelques unes des questions-réponses qu'ils ont éhangé :

Bonjour ça va, tu n'as pas froid dans le vent ?

Non, il fait très chaud, 39°. Mais avec le vent, la température ressentie est d'environ 30°.

J'espère que tu ne vas pas tomber dans l'eau !

Pas de risque, je suis attaché avec ce qu'on appelle un liche, c'est comme une laisse ! Et actuellement, la mer est calme, les vagues ne sont que de 2ou 3 mètres !

 

Est-ce que tu as encore mal au dos ?

Oui, j'ai encore très mal au dos, je prends les médicaments, et je fais beaucoup d'étirements. Mais j'ai encore un bras qui marche ! Plus sérieusement, j'espère que cela va finir par passer car c'est très douloureux.

 

Comment va ton moral ?

J'ai un bon moral, du fait de ma douleur au dos je prends le temps de bien faire connaissance avec le bateau.

Quelle heure est-il ?

Il est exactement 13h10 en temps universel. Donc chez vous il doit être14h10.

Qu'est-ce que tu manges ?

Alors ce midi, j'ai mangé du riz avec des champignons, des filets de maquereaux aux aromates, une vache qui rit et … mais ou est mon dessert ? C'était un plaisir que de pouvoir mangé une crème Mont Blanc en dessert, mais je ne la trouve plus... Elle est peut être passée à l'eau, tout à l'heure il y a eu une grosse vague. Bon tant pis pas de dessert aujourd'hui !!!

Comment tu vas faire pour remonter sur la ligne ?

Cette ligne dont tu parles, est une ligne imaginaire. Elle s'appelle l’orthodoxie. C'est le chemin le plus cout pour se rendre d'un point à un autre de la surface du globe.

Il faut que vous regardiez sur la carte plutôt la ligne rouge qui descend au départ puis qui longe la ligne de l'équateur. C'est de cette route dont j'essaye de me rapprocher.

 

 

Les enfants de la fondation Ardouvin accompagnent Olivier dans sa traversée de l'Atlantique. Pour cela, ils lui ont confié un objet qu'ils ont réalisé eux même pour l'occasion. C'est un objet transitionnel, qui fait le lien entre leur village Vercheny, Dakar, le départ de la traversée et Cayenne, l'arrivée. Cet objet contient 2 sacs de sable de Vercheny et 2 reservoirs vides. Olivier a versé le sable de Vercheny sur la plage de Dakar, il a ensuite rempli le sac avec du sable de Dakar et le premier réservoir avec de l'eau de Dakar. Il renouvelera l'opération à Cayenne à son arrivée. En attendant, l'objet a trouvé sa place à bord du bateau d'Olivier.

 

Les enfants de la Fondation ont pris RV avec Olivier pour un nouvel appel téléphonique jeudi prochain. Une classe de l'école publique de Vercheny se joindra à eux.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm