J+9 Dernier jour de repos avant le départ

Dernier jour de repos avant départ

Demain c'est le grand jour, on repart ! Mais ça va pas être simple.

 

Demain à 6h du matin, le vent est moyen (10 nœuds) et arrive du 350 (NNO), ce qui autorise un cap 200 à 220, peut être un peu mieux avec le courant qui lui va vers le nord ouest. A 9 h, le vent est plein nord sur la péninsule avec la même intensité. La situation se maintient ainsi toute la journée mais … en fin de journée, le vent ré-oblique légèrement NNO au 350 en forcissant à 14 nœuds. La première nuit imposera donc aux marins de régler la dérive de leur bateau de manière optimale afin de ne pas repartir vers l’est pendant la nuit.

Mercredi 29 au matin, le vent repasse plein nord en mollissant 9 nœuds. La journée du mercredi et du jeudi sont similaires avec du vent systématiquement plus fort dans l’après-midi.

 

Leur objectif est donc dès demain de tout faire pour gagner le plus rapidement possible vers l’ouest et enfin gagner les Alizés.

 

Olivier s'est préparé à ça toute la journée. Il a nettoyé la coque de son bateau, déjà quelques anatyphes s'y étaient accrochés, il a re-reglé son safran (gouvernail), et refixé ses footstraps (là où il coince ses pieds quand il rame). Une bonne nuit de sommeil et il sera prêt à partir. Olivier sait que ce sera pas facile et que la nuit il faudra ramer pour ne pas perdre l'avance de la journée. Allez, battez vous pour rejoindre les alizés, on est derrière vous.

Prévisions des vents
Prévisions des vents au 28 octobre

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm