Quelle classe, mais quelle classe !

quelle classe mais quelle classe

Ce matin, cher internaute, tu te demandes bien à quoi ressemble l'intérieur du bateau d'Olivier (aussi grand que des toilettes, tu l'as entendu à la radio). Alors permets moi de t'aiguiller vers la page Presse/média et tout particulièrement vers les articles du Point et du Monde parce que figurez-vous que c'est bien l'intérieur de Grain de Poivre qui illustre ces deux articles.

J'aime autant vous dire que la colleuse-de-moquette-au-fond-des-rangements que je suis est particulièrement fière de cette exposition nationale. Et vous voyez l'oreiller rose au fond, là bas? Et bien c'est Delphine qui en a cousu la housse étanche (il faut dire qu'elle est très très forte en couture, Delphine). Elle a aussi cousu la housse du matelas de notre matelot (pas pu m'empêcher, désolée) mais ce dernier ne figure pas sur la photo, probablement parce que ça donnerait l'impression qu'il ne reste plus de place. Ce qui retranscrirait bien la réalité des choses, en fait.

Et c'est le moment d'ajouter que c'est aussi Delphine qui a cousu le petit chapeau en tissu éponge et isolant aux UV de la bulle de Grain de Poivre (que vous voyez sur les photos depuis que le bateau est à Dakar) et que LA, il fallait vraiment être une couturière de compet' pour fabriquer une pièce en demie sphère.

Comment on en est passé de la presse à la couture... la magie de la digression. Cher internaute, bonne journée !

 

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm