Ca dépote à Dakar !

Tous les bateaux sont dépotés

Le dépotage des bateaux continue aujourd'hui, et Grain de poivre sort de son container, et Olivier est soulagé, Grain de Poivre va bien !

 

C'est Olivier qui vous le raconte :

 

Yes, le bateau a pu être sorti de son container et il est intact !

Un joyeux débalage a été lancé, il fallait tout, absolument tout sortir pour avoir une vision claire de quoi-va-où. Déménager n'est jamais un grand moment de joie, mais devoir vider un bateau - instable car posé sur des pneus - en enjambeant les arceaux dans un sens puis dans l'autre, en se baissant pour pouvoir attraper les éléments à déménager... tout ça sous un soleil de plomb avec 36°C et une hygrométrie de 76% et bien... ça fatigue ! Même pire, ça use...

Donc après un repas "rapide" (comptons 3h pour une entrée et un plat, formule unique) j'ai pu repartir pour ranger toute la nourriture, et seulement elle. Mon idée est simple : matosser correctement l'alimentation (comprendre "équilibrer les masses") pour identifier et visualiser les éléments fréquemment manipulés afin de les ranger dans les compartiments les plus accessibles. Et bien... ce fut long, fatiguant, transpirant mais c'est une bonne chose de faite ! Pour donner une idée, à ce jour, j'ai dénombré pas moins de 147 mini-paquets de céréales pour le petit-déjeuner, 72 mini-gourdes de compote, 57 madeleines individuelles, 92 sachets de riz express, 49 sachets de purée et 22 paquets de cracottes ! Delphine, Marc, Eric, Mathieu et Philppe amèneront le complément mercredi prochain.

 

J'ai décidé de tout ranger et de lever le camp vers 17h00 car les coups de barres s'accumulaient et la chaleur m'avait bien entamé... de retour à l'hôtel je passe 15 bonnes minutes sous une douche tiède avant de m'affaler sur le lit... pour me masser les pieds et surtout les fesses avec tout un tas de crèmes préventives des risques de brûlures et d'irritation ; honnêtement, je ne crois pas m'être déjà autant masser l'arrière-train !

 

 

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm