1er jour à Dakar

Plage de Dakar

La nuit a été courte, le réveil est difficile, mais ils sont tellement pressés de retrouver leur bateau, que rien d'autre ne compte ! Après avoir attendu un peu, puis encore attendu, voilà enfin le premier container qui arrive ! Enfin, voilà nos bateaux !

Le premier bateau est sorti sportivement à bras de skippers, puis le second. Pour la suite, le tardivarius fait sont apparition et là tout devient plus facile ! C'est le nom donné au portique mobile en l'honneur de son inventeur Jean-François Tardiveau, ingénieux concurrent de la 1ère édition de Rames Guyane en 2006. Il a mis au point un outil de levage avec un treuil manuel monté sur roue permettant de déplacer les bateaux et de les mettre à l'eau directement de la plage.

La nuit tombe très rapidement, Grain de poivre est encore dans son container, il y passera encore la nuit au chaud, mais demain promis, c'est le premier à sortir !

C'était la première journée à Dakar, 30°C à l'ombre, chaud, chaud !

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm