Prologue - Jour 2

Grain de Poivre éteint le feu !

Le programme de la journée était chargé avec :

  • une formation météo,
  • une formation à la préservation du corps humain en milieu marin hostile,
  • une conférence de presse,
  • une formation sécurité délivrée par les Affaires Maritimes.

 

Loin d'être des reprises des différents stages déjà effectués, ces formations insistent sur l'importance de la préparation, qu'elle soit technique pour la météo ou psycho-physiologique pour les aspects musculaires et la gestion des émotions durant la course... En clair, là, ça devient sérieux avec des mises en situations et des réelles prises de conscience sur certains aspects non encore abordés.

Le jaugeur (comprendre l'arbitre qui valide l'embarquement du bateau ou pas) a naïvement accepté de me remettre une fusée de détresse pour tester son lancement... il n'a pas eu le temps de m'indiquer qu'il fallait la percuter en douceur que, déjà, le BOOOM détonait assourdissant la moitié des skippers ! Waoooh, c'est que ça fait du bruit ces trucs !! Et en plus ça chauffe sévère !

Bref, la journée s'achève avec un peu de temps pour préparer les bateaux avant la très redoutée jauge de demain... Grain de Poivre réussira-t-il à avoir le fameux sésame pour embarquer ?!

 

Déclenchement d'une fusée de détresse... c'est chaud !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm