CRR OK pour GDP !

Le CRR de GDP es OK

C'est tellement "beau" les acronymes... Bon c'est bien beau ça, mais kesako le CRR ?!

En fait ce n'est pas Grain de Poivre que ça concerne mais directement le skipper car il s'agit du Certificat de Radio Restreint (y'a pas à dire, on apprend plein de choses sur ce blog !)

C'est ce papier qui est obligatoire pour quiconque utilise une radio et... il y en a tout un tas dans le bateau ! Après, l'examen ne se relève pas des plus passionnants, c'est comme le code de la route : départ chronométré, on nous remet une télécommande, on nous installe dans une salle pour un diaporama de 20 minutes, on choisit une réponse sur la télécommande pour chaque question.. et on hésite tellement les questions sont diaboliquement plus précises que mes connaissances (genre "les ondes métriques VHF s'étendent de A/ 30MHz à 300MHz, B/ 3MHz à 30MHz ou C/ 300KHz à 3MHz"...), on reproduit ça 24 fois et... on rentre chez soi, sans les résultats !

 

Ca aurait dû se passer comme ça... mais à la sortie, un des examinateurs m'interpelle ! Aïe, aussitôt de vieux souvenirs étudiants resurgissent et en un éclair je prépare une défense navrante "Non, ce n'est pas moi, j'ai rien fait, je n'ai pas cassé la télécommande, je n'ai pas triché, je vous assure j'ai rien fait, j'suis innocent... j'ai pas droit à un appel ?!".

Mais l'agent détaille son propos "C'est juste que j'ai vu votre t-shirt et j'ai profité de la durée de l'examen pour parcourir votre site, félicitations pour ce défi !"... ouf... et là, voilà que plusieurs examinateurs nous rejoignent et nous conversons pendant plusieurs dizaines de minutes de Grain de Poivre et de la folie (relative) de ce projet !

En bref, Merci aux examinateurs de l'ANFR pour ces excellents moments ! L'examen ne m'a pas fait vibrer (c'était quand même beaucoup plus technique que l'examen blanc sur le net !) mais cet intérêt pour mon aventure à égayer ma journée ! (Faut aussi que j'arrive à maîtriser mes démons lors d'une prochaine interpellation !)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm