Un Grain de Poivre électrifié !

Un Grain de Poivre électrisé !

Ca y est, notre Grain de Poivre ardéchois est relié au réseau électrique !

Enfin... disons que le sombre épisode des panneaux solaires s'achève là est que l'énooooooorme centrale électrique qui équipe désormais le bateau est capable... de recharger un iPhone.

Notre Mathieu-Météo a étudié la situation en détail et... la météo prévoit un temps de merde mitigé durant la course. Donc les panneaux "haut rendement" fournis par notre partenaire Elecomac ne seront pas de trop pour récupérer le moindre petit Ampère !

Et que vais-je donc bien pouvoir faire de toute cette électricité en plein milieu de l'Océan me demanderas-tu, en internaute électrisé ?!

Héhé... j'ai envisagé un bref instant d'ouvrir un dancing nocturne avec les sirènes mais ma moitié n'adhérait pas trop à l'idée... donc devant la "colossale" intensité que je vais dérober au soleil, je pense plus raisonnablement... essayer d'alimenter mon dessalinisateur, voire de charger mon téléphone satellite et s'il me reste quelques milliampères, je pourrais - peut être - envisager de m'éclairer de temps en temps !

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm