Grain de Poivre : mission impossible !

Le YMCR à la rescousse de Grain de Poivre

A défaut de traverser de l'Atlantique, Grain de Poivre a tenté une traversée du Rhône !

Tenté ? Oui, car de façon exceptionnelle le vent s'est invité et n'a cessé de croître !!

Bon, ok, le départ a été un peu délicat à gérer, le vent ne cessait de mettre le bateau en travers et à peine la rive quittée... Radio France Bleu m'appelait pour un direct ! Et là, il a fallu faire court et rendre l'antenne rapidement car un échouage se dessinait... et s'est réalisé !

Heureusement les bateaux du YMCR étaient là (en nombre) pour intervenir et... ils m'ont remorqué plusieurs fois tant le courant s'opposait au vent !

Mais au bout de 30 minutes d'une lutte acharnée contre le fleuve, je levais la tête et... euh... c'est bien une descente du Rhône qui était prévue ? Alors pourquoi est-ce que je remonte !!!

Bon, ok, pas trop le choix... "allo le YMCR ? Euh... Grain de poivre en difficulté et demande un remorquage..." et direction l'Epervière pour une sortie de l'eau, le timing était respecté mais le parcours vers Charmes se fera hors de l'eau pour rejoindre le Club Motonautique qui accueillait la promotion 2014 des Préparations Militaires Marine (PMM) du Centre de Valence.

Le reportage sur le 19/20 Rhone-Alpes France3 du 28/06/2014

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm