Un Grain de Poivre traverse le Rhône !

Grain de poivre débarque dans la Drôme en traversant le Rhône !

Après l'appel du 17 mai, c'est le débarquement sur les côtes drômoises !

Et c'est ce samedi 28 juin que Grain de Poivre traversera... non... pas l'Atlantique, pas encore, mais le Rhône ! Et non pas UNE fois mais DEUX !

Le trajet se fera sous bonne escorte avec les bateaux du YMCR pour assurer la sécurité.

Le départ se donné à 10h30 de Guilherand-Granges (mise à l'eau au Beach Volley, Rue Pierre de Coubertin, Les Combes, 07500 Guilherand-Granges), ça c'est le n°1 de la carte ci-après.

Le port de l'Epervière (le n°2) sera rejoint vers 11h00 où Grain de Poivre sera accueilli par le Yacht Motor Club Rhodanien (YMCR) et le bateau repartira à 12h00 en direction du port de Charmes-sur-Rhône pour une arrivée vers 13h30 où il sera accueilli par le Club Motonautique de Charmes/St Georges (et là, c'est le n°3).

 

A ceux qui se demandent "mais pourquoi il part d'Ardèche pour arriver... en Ardèche ?" La réponse est simple : je ne quitte pas ma terre d'origine, je m'en éloigne juste ! Euh... bon, c'est aussi une façon de tester la navigation sur une petite distance, faudrait pas que cette traversée se transforme en drame et fasse la une des journaux !

 

Bref, vous voulez voir comment une pseudo-carotte ardéchoise tente de traverser le Rhône au milieu des courants ? Alors venez tous, c'est ce samedi 28 juin !

Le parcours de Grain de Poivre sur le Rhône

Écrire commentaire

Commentaires : 0

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm