L'appel du 17 mai a été entendu !

L'appel du 17 mai a été entendu !

Samedi 17 mai, 17h17, Plage de Vallon Pont d'Arc, sous l'arche, le nombre de personnes était étonnament élevé...

Notre appel du 17 Mai lancé conjointement par Rémy Landier, Marc Chailan et moi même semble bien avoir été entendu et ce n'est pas moins d'une centaine de personnes qui observait l'étrange manège de la mise à l'eau d'une des embarcations !
 
L'Appel du 17 mai a été entendu !

L'objectif de cette fin d'après midi ? C'était de présenter non pas 1 mais bien 3 bateaux en même temps, ils s'apprêtent tous à traverser l'océan Atlantique le 18 octobre prochain !

 
Bien que le déroulement était d'une précision toute ardéchoise, les remerciements ont suivi la présentation et les ateliers ont débuté juste après. Au menu de ce samedi soir ? Un Rémy Landier qui présentait "La vie devant soi" à terre, un Marc Chailan (1er ardéchois à avoir traversé l'Atlantique à la Rame en 2012) qui faisait visiter "Fibule" tandis que votre humble serviteur était sur l'eau avec "Grain de Poivre" pour que les visiteurs se transforment en rameurs d'un soir !
 
Autant le dire de suite, cette fin d'après midi a été un véritable succès !
Des tests de retournement en direct avec trois courageux visiteurs !

La soirée a été marquée par les tests de retournement du bateau "Grain de Poivre"... avec un puis deux visiteurs embarqués ! Le canot a été remis plusieurs fois à l'envers puis dans le bon sens sans aucune difficulté et les courageux passagers ont pû être débarqués sans blessure mais avec des sensations inédites !

 
Lors de la présentation je n'ai pas suffisamment insisté sur un point, c'est le côté exceptionnel de cet événement. Il ne s'agit pas de se regarder le nombril en énoncant à qui veut l'entendre que nous avons fait une fin d'après midi géniale, mais bien de rappeler que c'est la toute première fois qu'une embarcation autre qu'un canoe-kayak ou qu'une barque de la confrérie des Bateliers est mise à l'eau en Ardèche ! Et la faire passer sous l'Arche, ça, c'est juste du jamais vu !! 
 
Encore un grand merci à tous d'être venus si nombreux, votre implication et votre soutient et un véritable moteur pour notre moral ! Un énoooorme merci à tous ceux qui ont rendu cet événement possible !
 
L'ensemble des photos (merci Mathieu) seront mis en ligne dans quelques heures, le temps de les charger... en attendant, voici un petit échantillon.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm