Stage sécu J5 : Hamstérisation !

On retourne le bateau et on joue au hamster !

Je sais, on va encore me reprocher d'inventer des mots, mais là, ça s'y prête tellement bien !

Alors oui, ami internaute hamstérisant, tu ne manqueras pas de me demander "Mais qu'est-ce donc là que ce nouveau concept aussi obscur qu'étrange ?!" à quoi je répondrais que dans le jargon maritime il s'agit d'un essai volontaire de retournement à sec d'une embarcation.

Vachement avancé, heing ?!

 

Bon, plus simplement, il s'agit de prendre le bateau Grain de Poivre que je construis très patiemment depuis un an et demi, de le mettre sur un océan (oui, la météo est toujours Bretonne... non, le film n'est pas en noir et blanc, c'est juste la couleur locale du ciel !), de l'éloigner un peu de la côte, d'y mettre un skipper dedans (tant qu'à faire, j'y suis allé) et là, PLARF, on retourne l'ensemble pour voir si l'étanchéité tant vantée est réelle et si ledit skipper parvient à faire le hamster pour retomber sur ces pattes !

C'est pas du bon test ça ?! Et pour rendre le test encore plus crédible, on ajoute des airbags à l'extérieur, sur la partir haute du bateau et on demande au gentil skipper de les gonfler... à la main ! Bwarf, c'est juste 110 litres à gonfler...

Allez, on rend ça encore plus drôle ? On balance le skipper dans sa magnifique et très discrète combinaison de survie, complètement étanche, dans laquelle le moindre effort devient une épreuve et génère des litres de transpiration...

 

Et comme le staff de Grain de Poivre se modernise en découvrant qu'internet pouvait accueillir des vidéos... et ben... c'est parti !

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    marco et vale (samedi, 29 mars 2014 19:11)

    nous aussi on veut un hamster bleu!!!!!

  • #2

    Lesquale (mercredi, 16 avril 2014 09:47)

    Tu sauras toujours nous faire partager de belles sensations...
    J'ai même eu une larme à l'oeil en pensant à toi lorsque le "hamster" à réussi à faire son retournement....
    Olivier est.... MAGIQUE

  • #3

    MEISSONNIER Virginie (vendredi, 18 avril 2014 19:22)

    C'est là qu'on se pose plus la question: mais pourquoi Olivier il fait de la muscu tous les jours?signé une fan des shadock.
    J'ai rencontré à st Erblon le marin qui va traverser sur le Marara Va'a + son bateau. C'est tout petit la france.
    Et on ne critique plus les paysages noirs et blancs !

  • #4

    Anne M (mardi, 22 avril 2014 12:00)

    Ils ont drôlement évolué les shadocks !! Blague à part, chapeau : c'est impressionnant, tant dans le visuel que dans le courage !

  • #5

    Le Diaou (mardi, 22 avril 2014 15:49)

    J'espère que tu pourra durant ta traversée, nous faire partager tous ces bons moments. Et pense bien à ce vieil adage : Un hamster averti en vaut deux !!

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm