Back to school

Le stage sécu, second jour !

Alors, au programme de la seconde journée... un début fort avec un retour devant le tableau noir (bon en fait il était blanc) avec révision de tout ce que la jauge de la veille avait sanctionné pour que l'on soit tous en phase sur les modifications à apporter.

La suite était un enchaînement de sensibilisations à des éléments importants de la traversée comme la stabilité théorique et pratique du bateau, les différents et (très) nombreux systemes de détresse ainsi que les (encore plus nombreux) moyens de communication pour finir par la gestion des incendies à bord ! Piouf, une journée dense !

Cerveau-lent ou cerf-volant ?

Et pour finir cette journée passée en salle, une petite sortie sur la digue pour s'initier à un art millénaire (j'hésite encore dans l'orthographe) : le cerf-volant, serre-volant... euh... le cerveau-lent ?

Enfin bref, c'est en fait l'élément de sécurité qui peut nous sauver la mise en cas de souci !

 

Le cerf-volant en action !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    vale (mercredi, 26 mars 2014 06:59)

    il a l'air cool votre centre aéré !!!!

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm