C'est la dérive, tout part en vrac !

C'est la dérive !

Ahlalalaaa... Septembre et ses grèves approchent à grands pas : un discours sur la dérive s'impose !

Et tu as raison, internaute vacancier, de soupçonner un sujet brulant ! Alors, nous allons de suite débuter par la dérive des continents... euh... non. Celle de la météo ? Non plus... Hé hé, celle du gouvernement ?! Mais nooonnn !!!

Allons moussaillon apolitique, on parle ici de la dérive avant du bateau (tout de même bien moins grande que les trois précédemment nommées) !

Alors kesako une dérive ?

Traditionnellement je fournis le lien de Wikipedia mais là, au retour de congés, on risque l'indigestion directe ! Donc, c'est quoi une dérive pour un bateau ? Les techniciens vous diront que c'est un appendice permettant d'éviter le dérapage latéral... mouais... bon, en clair, c'est une planche verticale qui évite que le bateau glisse de côté.

 

Et... c'est tout ?! Tout ça pour ça ?!

Mais non ! Sur Grain de Poivre, la dérive ne sera pas "une" dérive mais LA dérive ! Vu que l'on parle composite, nous avons sorti les grands moyens et mis les petites cuillères dans les grandes : un centre d'usinage a commandes numériques a façonné un moule dans lequel on a insèré un noyau de contreplaqué et de polystyrène, le tout recouvert d'une stratification carbone multicouches !

Tu n'as rien compris ? Moi non plus ! Il faut juste retenir que là, c'est du grand Art (l'Art des choix... l'Ardèchois... Ahhaah... ok, j'arrête), que notre dérive a été modélisée sur ordinateur (ça fait toujours sérieux de dire ça) et que plutôt que d'être taillée joyeusement et approximativement à la main, PLARF, là, nous avons sorti tous nos joujoux pour avoir un résultat de compétition !

Alors attention, avec Grain de Poivre ça risque pas de dériver ! (pas de rivets.. hum...)

 

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm