La console de Grain de Poivre ?

La console du bateau !

Hello ardéchois suffoquant au rude climat que l'été nous impose !

 

Voilà quinze jours que le blog n'est plus alimenté et tu te demandes si le départ est maintenu ? Si le Grain de Poivre ardéchois ne s'est pas défilé ?

 

Et bien NON ! Grain de Poivre set toujours là, et le chronomètre étant enclenché il va falloir redoubler d'intensité car le départ est dans 6 mois et demi !

Bon, ok, j'avoue avoir pris quelques jours de repos... mais le bateau a bien avancé et il est prêt pour la peinture finale (qui se fait sacrément attendre).

 

Mais quelle est donc cette surprenante histoire de console dans le bateau ?! Grain de Poivre serait-il la première embarcation a disposer d'un écran TV avec console de jeux et mini-bar ? Le skipper serait-il tellement performant qu'il amènerait avec lui de quoi se distraire dans l'attente de ses confrères ?

Hélas non... la fameuse console n'est ni une Plaie-Station ou une X-Boite, mais cette foutue console supportant les antennes !

Alors... Pourquoi tant de haine à l'égard de ce ridicule accessoire, me demanderas-tu, internaute avisé ?

Mais... parce que Marco m'avait mis en garde devant l'apparente simplicité de sa fabrication qui ne cessait de révéler ses plans et côtes tordus et que l'an passé, Claude Peschier avait réalisé trois modèles... qui ont tous fini au feu !

Fort de cette riche expérience, c'est après moult analyses, études, simulations et tout ce que mon pauvre cerveau pouvait produire que je me suis lancé avec minutie dans cette réalisation... et tout a fonctionné parfaitement !!! Le cahier des charges (la jauge) est tellement strict (mais paradoxalement très flou) que la construction relève du casse-chataîgnes ardéchois ! Il faut l'avouer, une bonne réflexion préalable a largement simplifié l'élaboration de ce chef d'oeuvre ; tout était réalisé, résiné, profilé dans les lignes de la coque... une merveille quoi ! Il ne restait plus qu'une ultime planche a apposer, Marco écarte un morceau de son côté, je fais pareil du mien... et CRAAaaaac ! Aie, non, pas ça !!! Aaaaargh... ma console, ce n'est pas du jeu (console, jeu, console de jeu,... désolé c'était le jeu de mot pas terrible de l'été) !

Bref, il fallait se rendre à l'évidence : quand bien même j'avais moins de tentatives que Claude l'année dernière, j'échouais à quelques minutes du montage final... Enfer et consternation...

 

Mais l'Ardèche n'abandonne pas !! Aussi, comme disait Audiard "Un con qui marche avance davantage que dix intellectuels réfléchissants assis", Marco a groupé son neurone au mien et nous avons initié la construction d'une nouvelle console, avec une technique de construction inédite et infiniment plus rapide ! En fait, là où la première avait demandé plusieurs semaines, celle-ci a été achevé en quelques heures !!

Finalement, c'était une bonne chose que la version 1.0 cède... la nouvelle est nettement plus intégrée et résistante !

Allez, hop, rien que pour le fun, je vais marquer "Plaie-station" et "X-Boite" dessus !

La console de jeu...
La version 1 ressemblait à ça quelques minutes avant de finir écartelée !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm