Grain de poivre et les M&M's sur le Rhône !!

La mise à l'eau de Grain de Poivre !

Le 8 juillet 2013 aura été une date importante pour Grain de Poivre : c'était sa première mise à l'eau !
Je ne dirais pas que le bateau était parfaitement prêt pour cet évènement - il n'était même pas étanche a quelques jours de cette soirée - mais tout s'est bien passé sans aucune prise de risque, nous pouvons donc officiellement l'annoncer aujourd'hui : Grain de Poivre flotte !

Je sais... Ami internaute, je te sens frustré par la faible intensité de cette annonce...
Tu veux du croutsillant ?
Tu veux du scoop ?
Alors saches que Grain de Poivre était déjà épaulé par une équipe de choc, mais ce sont désormais des vedettes internationales qui nous ont rejoint !
Aussi remarquable qu'un mélange salé-sucré, cette parfaite alliance de force et de subtilité est incarnée par la rencontre de Grain de Poivre et... les M&M's !
Oui, les vrais, les seuls et uniques !!!
Non, pas ceux de la TV... pas les sucreries colorées ! Les vrais, les seuls, on ne les présente même plus : Marc et Mathieu ! Ce sont les deux authentiques ardéchois à avoir traversé l'Océan Atlantique ! Ce sont nos M&M's ardéchois, les vrais.

C'est pas de la news ça ?! Tu en veux plus ? Tu veux des sensations ?
Ok, alors autant dire que si le contact avec l'eau s'est parfaitement déroulé, les premières minutes sur l'embarcation ont été l'objet de quelques questions...
Dans l'ordre :
1/ "800h a construire un bateau, c'ets coolie... mais il est où le mode d'emploi ?!"
2/ "euh...le panoramique c'est rigolo, mais c'est normal que quand je rame, je tourne en rond ?"
3/ "...les M&M's, ils sont où ?!"

Et là, presque par erreur, j'ai pu me rapprocher du ponton, embarquer Mathieu et ses précieux conseils, et tout s'est réglé en quelques minutes ! Comme quoi, prends un M&M's et ça repart ! Euh... non, c'est peut être une autre barre chocolatée... enfin, ça fonctionne là aussi !

Me voilà sur l'eau, les sensations sont exceptionnelles : le bateau est vif (normal, il est vide), très stable (normal, sur un bras mort du Rhône)... et surtout il est magnifique (normal, 100% ardéchois) !

Le programme de la soirée de clôture des Fêtes du Rhône était de passer entre le podium flottant et les gradins, le tout suivi par une poursuite lumineuse.
Bon, en fait la météo a un brin perturbé l'organisation et pendant que Mathieu répondait rapidement aux questions de l'animateur, je donnais l'impression de ramer paisiblement... alors qu'en fait je dérivais au vent sans trop maitriser ma direction ! Mieux que ça, le millier de spectateurs présent a même apprécié mes splendides figures à la rame (3/4 tour synchronisé avec la musique)... ok, honnêtement, il est possible que je me sois fait surprendre par le vent et me demandais bien où j'allais finir... c'est possible.

Bref, tout ça fut couronné par un extraordinaire feu d'artifice... laissez moi la naïveté de croire que c'était pour célébrer cette mise à l'eau.

Encore un très grand merci à tous, à nos partenaires, à l'organisation des Fêtes du Rhône, à Delph, Fred, Philippe, Corinne, Nicole, Daniel et une dédicace spéciale à nos M&M's : Marco et Mathieu !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    cyril (vendredi, 12 juillet 2013 23:04)

    genial

    J adore

  • #2

    Fred (samedi, 13 juillet 2013 12:02)

    Ça c'est fait.... Nickel

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm