De toutes les matières, c'est la strat' qu'elle préfère...

C'est la ouate (Caroline Loeab)

C'est le jour de la stratification !

Scarification ?! Non... "strat-i-fi-ca-tion" ?! Les plus érudits de manqueront pas de citer wikipedia mais pour les pauv' apprentis matelots que nous sommes, la stratifiation c'est le procédé qui permet d'assembler des couches de fibre de verre (ou de carbone) entres elles.

En clair, (stratifieur, pardonne moi et ne lit surtout pas ces lignes, ton métier est très technique mais là pour la pédagogie je simplifie outrageusement ! ) on prend un rouleau (Etape 1), on le trempe dans de la résine époxy (Etape 2), on enduit la coque (Etape 3), on positionne une couche de fibre de verre (Etape 4) et on fait pénétrer la résine avec le même rouleau (Etape 5). La suite est une boucle de l'étape 1 à 5, autant de fois que nécessaire.

Bon, nous pensions carburé comme de jeunes fous... las, nous n'avons pu faire que la coque. Le pont attendra la semaine prochaine.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

     De retour sur terre après

77 JOURS

Soutenez Grain de Poivre

Newsletter

Toutes les news, directement dans votre boîte emails, pas plus d'un email par mois !

Saisissez votre adresse email :

Nos partenaires

Nos partenaires : Thelia, www.AWRS.fr, Eurecat, Commune de Saint Georges-les-Bains, Guilherand-Granges, Radio France Bleu, Radio RCF, Radio MTI, GGTV, Valrhona, Atelier Bruno, Charles et Alice, interm